Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 18:43

L'incident a eu lieu ce lundi matin au Centre du service national, rue des Rochettes, à Nantes.

Elle s'est présentée ce lundi matin pour participer à la Journée de défense et citoyenneté (JDC) au Centre du service national, rue des Rochettes, à Nantes. La jeune femme, âgée de 19 ans, portait un voile recouvrant sa tête.
Or, le code du service national interdit à tout jeune participant à la journée de défense et citoyenneté, au titre d'appelé du service national, d'arborer "de signes politiques ou religieux qui constitueraient, par leur nature, leur caractère ostentatoire ou les conditions dans lesquels ils sont portés, une manifestation extérieure de provocation, de prosélytisme ou de propagande".
 Les militaires lui ont donc demandé d'enlever son voile. Mais la jeune fille a regagné sa place dans la salle sans le quitter.

La responsable de la session a renouvelé sa demande. En réponse, la jeune fille s'est énervée. Dans le hall du centre, elle a jeté une bouteille de verre contre un mur et a violenté la responsable. Elle a tenté de mordre l'un des intervenants. La police a été appelée.

Insultes, cris. A l'extérieur de l'établissement, dans l'enceinte du centre du service national, la jeune femme a tenté de gifler un policier avant d'être maîtrisée et emmenée au commissariat. Durant le trajet, elle aurait proféré des menaces d'attentat. Elle a été placée en garde à vue pour outrages, rebellion et violences sur policiers.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS