Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 00:27

Le 22 novembre, la police française a diffusé un appel à témoin, assorti d'une photo, pour identifier "le troisième auteur décédé d'un des attentats commis le 13 novembre au Stade de France".

Les enquêteurs avaient annoncé vendredi que ce kamikaze, qui s'est fait exploser rue Jules-Rimet à proximité de la porte H du Stade de France, avait été enregistré le 3 octobre sur l'île grecque de Leros, en même temps qu'un autre kamikaze, dont la photo a déjà été diffusée par la police mais qui reste non identifié, rapporte l'AFP.

Un seul des trois auteurs des attaques suicides du Stade de France a pour l'instant été identifié: il s'agit de Bilal Hadfi, un Français de 20 ans qui résidait en Belgique.

Lors de son enregistrement en Grèce parmi d'autres migrants, l'homme visé par cet appel à témoins avait présenté un passeport syrien au nom de Mohammad al-Mahmod, avait précisé vendredi une source proche de l'enquête.

Lui et l'autre kamikaze, qui s'est fait exploser à la porte D de l'enceinte dyonisienne pendant que se jouait le match amical de football France-Allemagne, avaient ensuite pris un ferry pour le port du Pirée en Grèce, le 8 octobre. Empruntant la route des migrants, ils auraient alors pris le chemin de la Serbie.

Le 13 novembre au soir, plusieurs fusillades et attentats-suicide quasi simultanés ont visé six points de Paris et sa proche banlieue. Trois kamikazes ont actionné leurs charges explosives près du Stade de France, à Saint-Denis, pendant le match amical France-Allemagne en présence de François Hollande. L'attaque la plus meurtrière a frappé la salle de concert du Bataclan, où les terroristes ont tiré à bout portant sur la foule. Les attentats ont fait au total 130 morts et environ 350 blessés.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/france/20151122/1019721157/troisieme-kamikaze-france-attentats.html#ixzz3sFZFoCST

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS