Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 01:30

La France a été la cible d’attentats terroristes parce qu'elle lutte depuis longtemps contre le terrorisme en Afrique, en Irak et en Syrie, et qu'elle se trouve au premier rang de la lutte pour la liberté et la démocratie, a déclaré l'ambassadeur de France en Russie Jean-Maurice Ripert.

 

"La France a été frappée parce qu'elle est depuis longtemps au premier rang de la lutte contre le terrorisme, en Afrique, en Irak et en Syrie. Et parce qu'elle est depuis toujours au premier rang du combat pour promouvoir la démocratie et la liberté sous toutes ses formes", lit-on dans le communiqué de l'ambassadeur.

"Les terroristes doivent savoir que la France ne se laissera pas impressionner et restera libre dans la défense de ses valeurs", a-t-il poursuivi.

M. Ripert a également exprimé la gratitude des autorités françaises et de la communauté française de Russie pour les nombreux messages d'émotion et de solidarité transmis par les plus hautes autorités et par la population russes face à cette tragédie.

Auparavant, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le Secrétaire de l'Etat américain John Kerry ont présenté leurs condoléances aux Français lors de leur rencontre à Vienne.

 

Six attaques simultanées ont frappé la capitale française dans la soirée du vendredi 13 novembre, faisant selon un dernier bilan 128 morts et plus de 200 blessés. Une centaine de personnes hospitalisées sont toujours dans un état critique.

 

Trois explosions se sont produites, d'abord à Saint-Denis, aux abords du stade de France, pendant le match amical France-Allemagne. Les trois assaillants auraient fait détoner des ceintures d'explosifs, faisant une victime. Cinq autres lieux parisiens ont ensuite été touchés: rue de la Fontaine au Roi (5 morts); rue Bichat (12 morts); boulevard Voltaire (un terroriste mort); rue de Charonne (19 morts) et la salle de concert du Bataclan (plus de 70 morts).



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/france/20151114/1019516937/attentats-paris-ambassadeur-france-russie.html#ixzz3rTppfTHv

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS