Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 00:05

Le projet de gazoduc Turkish Stream tombe sous le coup de la loi sur les mesures économiques de rétorsion russes pour l'agression commise par la Turquie, a annoncé le ministre russe du Développement économique.

 

«Ce projet n'a rien de différent de tout autre projet, et notre coopération dans le domaine de l'investissement est traitée de la même manière", a déclaré le ministre Alexeï Oulioukaïev.

Auparavant le premier ministre russe Dmitri Medvedev a chargé les ministères de proposer dans les plus brefs délais des mesures économiques de rétorsion pour l'acte d'agression commis par la Turquie.

 

Selon le chef du gouvernement russe, ces propositions doivent être réunies en un seul acte législatif, "probablement, il s'agira d'un arrêté du président qui permettra au gouvernement d'adopter des décisions ad hoc".

 

"Ces décisions viseront à imposer des restrictions et des interdictions sur l'activité de différentes structures turques sur le territoire de la Russie, des restrictions et des interdictions de livrer des produits, notamment alimentaires, de réaliser travaux via des compagnies turques, ainsi que d'autres mesures limitatives", a indiqué le premier ministre.

Selon lui, les restrictions pourraient également toucher toute une série de projets d'investissement conclus auparavant avec la Turquie compte tenu du "haut niveau de confiance envers cet Etat".

"Ces accords, ces projets d'investissement pourraient être gelés ou tout simplement annulés", a souligné le chef du gouvernement russe.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151126/1019832869/turkish-stream-riposte-turquie.html#ixzz3scsMjLhJ

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS