Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 00:20

lemans tramway insecurite drogue

Tout un symbole. Le Legend Café du Mans, bien connu pour sa décoration dédiée au célèbre circuit des 24 Heures et pour sa musique électro, est placé en redressement judiciaire.

Des ennuis financiers, qui tiennent en partie à une baisse drastique de sa fréquentation, sont à l’origine de cette sortie de course. C’est que le Legend Café se trouve rue du Port, en plein centre-ville, où l’insécurité a explosé. « C’est une horreur ! s’exclame avec force son gérant, Cyril Hutin. 

La délinquance est quotidienne. La représentante d’un fournisseur s’est même fait agresser en plein jour !Mes salariés et mes clients ne sentent plus en sécurité. » Voilà qui a de quoi surprendre.

Le Mans n’a jamais été connu pour son insécurité, bien au contraire. La capitale de la Sarthe, aux portes de la Bretagne et du grand Ouest, était auréolée d’une réputation de tranquillité absolue. À l’image de la cathédrale Saint-Julien, aussi méconnue que belle, et de son quartier historique qui a servi de décor pour Le Bossu et Cyrano de Bergerac, Le Mans semblait figé dans le temps.

Seul le circuit automobile, cher à Paul Newman et à François Fillon, insufflait un peu de nervosité à l’une des grandes villes les plus calmes de France. La seule, avec Brest, à ne pas avoir de police municipale, jusqu’à aujourd’hui.

Et voilà que, même ici, le climat est en train de changer. Depuis quelques années, les agressions sont devenues monnaie courante

[...]

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS