Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 11:41

SOURCE

Une attaque terroriste vise ce vendredi matin l’hôtel Radisson de Bamako, au Mali. L’armée aurait mis en place un périmètre de sécurité autour de cet établissement. C’est dans cet hôtel que descendent habituellement les officiels occidentaux séjournant au Mali, dont de nombreux Français.

Un jihadiste malien a appelé à la lutte contre la France. Dans un enregistrement sonore authentifié lundi, le chef du groupe jihadiste Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, a dénoncé l'accord de paix au Mali signé au printemps et a appelé à poursuivre la lutte contre la France.

L'enregistrement a été rendu public en octobre. Iyad Ag Ghaly approuve, dans celui-ci, l'attaque commise en janvier contre «Charlie Hebdo». Il y fustige également les groupes rebelles du nord du pays signataires de l'accord de paix, les accusant d'avoir bradé le sang et la terre. Il incite les plus jeunes à répondre à l'«offense» des caricatures de Mahomet «par vos ceintures d'explosifs, vos charges télécommandées et vos engins piégés».
Selon des témoignages diffusés sur Twitter, l’attaque serait menée par des jihadistes et aurait déjà fait plusieurs morts.

(…) Le Parisien

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS