Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 01:44

Grâce à l’action de quelques sites internet, dont Hervé Roubaix pour Dreuz, qui ont relayé l’enquête d’Inglouriousbasterds.com, l’antisémite koweïtienne Amira Jumaa a été virée de l’ambassade de France aux Etats Unis.

Science Po l’a « suspendue à titre conservatoire » (que quelqu’un nous précise le sens de ce borborygme d’énarquisme primaire). Sa page Facebook et son compte Twitter ont également été fermés.

Tout cela grâce au travail de quelques sites internet.

Les fossiles – je parle des journalistes traditionnels – enkylosés dans leurs idées soixante huitardes ringardes, essorées jusqu’à la trame, attardés avec leur propagande usée, à la traine d’internet, se sont réveillés quand nous avions terminé le travail.

Ils en ont pris pour leur grade.

Inhibés au sens où l’entendait le professeur Henri Laborit par la peur de contrevenir au politiquement correct, ils se sont encore un peu plus discrédités.

Pas besoin d’aller chercher plus loin les raisons pour lesquelles le public n’a plus confiance dans les médias. Un tel sujet méritait qu’ils s’en emparent. Au lieu, seul Le Point et le Figaro étudiant en ont parlé – et très mal.

Pour un tweet humoristique qu’ils n’ont pas compris, les grands médias avaient déversé en 24 heures plus de 40 articles insultant Philippe Karsenty, en octobre 2014. France Info était allé jusqu’à titrer :

Enquête ouverte après les tweets de Philippe Karsenty

Et là, pour des tweets infiniment graves d’une stagiaire de l’Ambassade de France à New York (« vous [les juifs] êtes des ordures, des rats », et « mon pays peut vous acheter, vous et vos parents, et vous mettre dans des fours »), les journalistes, parce qu’ils n’avaient reçu aucune dépêche AFP qui leur mâche le travail, sont restés en plan comme des paumés.

C’est ce double standard, et le fait qu’ils se copient les uns les autres – sans oublier qu’il sont paresseux dans leur travail, qui a détruit les médias.

Les journalistes ont transformé leur métier en une grosse farce, à force de piétiner leur charte déontologique ; et maintenant, ils l’achèvent en passant à coté des préocupations des gens.

Dans cette affaire antisémite, ce n’est pas Amira Jumaa à qui nous avons surtout fait mordre la poussière, c’est aux vieux médias, malgré nous. Une fois de plus.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International