Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 01:50

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré lundi le guide suprême de l'Iran Ali Khamenei et va s'entretenir avec le président iranien Hassan Rohani.

 

"Notre président a déjà préparé l'ordre du jour des prochains pourparlers avec le leader russe. Les problèmes de la région en font partie", a déclaré à Sputnik le conseiller du président du parlement iranien aux affaires internationales Hossein Sheikholeslam.

Vladimir Poutine participe également au sommet de "l'OPEP du gaz" (le Forum des pays exportateurs de gaz, FPEG). "Nous considérons cette manifestation comme symbolique et cruciale, car on va y résoudre les problèmes globaux du secteur pétrogazier et de l'énergie".

 

"En somme, l'OPEP du gaz est déjà une union assez réussie, mais avec la participation de sept présidents (bolivien, vénézuélien, iranien, nigérian, guinéen, équato-guinéen, turkmène et russe, ndlr.) et de plusieurs personnalités de haut rang et de ministres des Affaires étrangères des pays exportateurs, il se développera davantage et règlera avec plus de succès les problèmes mondiaux relatifs à l'approvisionnement en carburant", a dit le responsable.

 

Lors de leur rencontre qui a duré plus d'une heure et demie, MM. Poutine et Khamenei ont échangé sur l'état des relations bilatérales de la Russie et de l'Iran. Ils ont estimé que leur niveau actuel n'était pas à la hauteur du potentiel des deux Etats, a indiqué le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Le Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) est un forum intergouvernemental visant à défendre les intérêts nationaux des principaux pays exportateurs de gaz naturel.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151123/1019741242/poutine-iran-rohani-energie.html#ixzz3sL1qQaAn

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS