Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 18:40

Les Suédois sont de plus en plus frileux sur la question de l’accueil des migrants dans leur pays, submergé par un afflux inédit de demandeurs d’asile, selon un sondage de l’institut Sifo publié lundi.

Pas moins de 41% des sondés sont désormais favorables à une réduction du nombre de permis de séjour accordés alors qu’ils n’étaient que 29% en septembre, selon cette enquête réalisée début novembre auprès d’un échantillon représentatif de 1000 personnes pour le quotidien Svenska Dagbladet.
Un Suédois sur quatre se dit pour le maintien du taux d’acceptation des demandes au niveau actuel. 17% souhaitent son relèvement.
« Lorsque nous avons publié le sondage de septembre, le ton et le débat étaient très différents. Aujourd’hui le Premier ministre (Stefan Löfven) demande une redistribution (dans l’Union européenne d’une partie) des réfugiés arrivés ici », a commenté Toivo Sjörén, responsable des enquêtes chez Sifo.
Un sondage Ipsos publié ce week-end par le quotidien de référence Dagens Nyheter a signalé lui aussi un revirement de l’opinion publique en Suède, où jusqu’à 190.000 migrants sont attendus cette année.
Selon ce sondage, 26% des Suédois estiment que le royaume scandinave devrait accueillir davantage de migrants, contre 44% en septembre. 42% plaident pour une réduction de nombre de demandes d’asile acceptées, contre 30% en septembre.

(…) Le Parisien

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS