Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 01:53

Mercredi, lors d’une rencontre avec les responsables de la république autonome du Daghestan, le président russe Vladimir Poutine a mis en garde contre la politique de l’Occident envers le terrorisme et de la sûreté nucléaire.

Tandis que les divergences s’approfondissent entre la Russie et l’Occident au sujet des méthodes à adopter pour lutter contre le terrorisme en Syrie, le président Poutine a déclaré mercredi que son pays est déterminé à se battre contre les terroristes en Syrie et dans le monde, et qu’aucune puissance n’est en mesure de faire peur et de terroriser le peuple et le gouvernement russes.

« La Russie est prête à coopérer avec toutes les forces pour se battre contre le terrorisme », a-t-il ajouté.

Dans son avertissement lancé aux Occidentaux, le président Poutine a souligné que la Russie ne craint pas un face-à-face avec l’Occident et l’OTAN, s’il s’agit de défendre les intérêts vitaux de Moscou.

Récemment, les responsables occidentaux, notamment le secrétaire général de l’ONU et le chef d’état-major de l’armée américaine ont déclaré que la Russie constituait une menace pour l’Occident, et ce afin de justifier leurs démarches dans diverses régions du monde dont l’Europe et la Syrie. Mais Moscou n’accepte pas cette approche des Occidentaux et estime que l’un des buts principaux des puissances occidentales est d’affaiblir la position de la Russie dans le monde et de nuire aux intérêts de ce pays.

Le président russe Vladimir Poutine a mis l’accent sur l’impératif de la coopération des pays et des groupes politiques contre le terrorisme.

Selon l’agence de presse russe Itar-Tass, le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine a déclaré que Moscou était disposé à coopérer avec tous les pays qui combattent le terrorisme. Le président russe a qualifié de réussi l’objectif principal de Moscou de combattre le terrorisme en Syrie, soulignant que toute tentative visant à intimider la Russie était vouée à l’échec.

Le général Andreï Kartapolov, membre de l’état-major russe a affirmé que la force aérienne russe avait effectué, depuis le lancement de l’opération militaire russe contre les terroristes, en Syrie, le 30 septembre, 1631 sorties, au cours desquelles 2084 objectifs de Daech et du Front al-Nosra ont été visés.

Par ailleurs, dans un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, le Premier ministre irakien Haydar Al-Abadi a fait part de l’intérêt de son pays pour un renforcement des relations avec la Russie et une coopération bilatérale contre le terrorisme en Irak et en Syrie.
« Le Premier ministre Haydar Al-Abadi s’est entretenu au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine, plaidant pour la mise en application d’une solution favorable au règlement de la crise syrienne », a annoncé le bureau de M. Al-Abadi. Dans ce contact téléphonique, le maître du Kremlin a mis l’accent sur l’impératif de mettre en place une solution efficace en Syrie, jugeant nécessaire le renforcement des efforts internationaux pour lutter contre le terrorisme. Le communiqué du bureau du Premier ministre irakien ajoute que les deux hommes avaient discuté des efforts conjugués dans le sens de trouver une solution politique à la crise syrienne et de la conférence sur la paix en Syrie, à Vienne.

Au terme d’une réunion spéciale du conseil de sécurité de la Russie, le président Vladimir Poutine a ordonné le renforcement des mesures de sécurité et de sûreté dans les centres nucléaires et chimiques.
Selon le Kremlin, le président russe a ordonné que les mesures de sécurité et de sûreté technique soient renforcées dans tous ces centres. Vladimir Poutine a annoncé que la sécurité, la sûreté nucléaire et radioprotection sont les grandes priorités du jour et que la Russie poursuivrait ses efforts dans le domaine des technologies de sûreté nucléaire. Il a ajouté que dans le monde actuel, il existait de nombreuses menaces techniques mettant en péril, en premier lieu, les centres nucléaires et énergétiques.

source: http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i8676-vladimir_poutine_avertit_l%E2%80%99occident_au_sujet_du_terrorisme_et_de_la_s%C3%BBret%C3%A9_nucl%C3%A9aire

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS