Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 01:44

[...] Les journalistes de « Nord Littoral » ne se privent pas de pointer le noyautage de certaines associations de défense de Calais par le Front national. « Le but n’est pas d’envenimer la situation mais il ne faut pas que les extrêmes en profitent. On essaie de les dénoncer chaque fois qu’on peut », dit Philippe Hénon.

Le 7 novembre, le journal de la Côte d’Opale a fait éclater son ras-le-bol en une. A l’instar du quotidien allemand « Bild », il a interpellé ses lecteurs et Facebook en publiant sur un « mur de la honte » l’intégralité des injures contre les migrants – »Il faut les brûler » ; »Pourquoi ne pas construire un camp de concentration » ; »Il faudrait mettre de l’acide dans la piscine »… – et le nom de leurs auteurs.

On a reçu des menaces de mort et des insultes mais aussi beaucoup de soutiens. Ce serait plus facile de ne traiter que de sujets anti-migrants. Le caillassage du camion de pompiers, on ne l’a même pas mis sur le web… On aurait fait 100 000 vues en quelques heures mais ça n’aurait généré que des réactions négatives.

[...]

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS