Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 01:21

epiphanie-rois-mages

 

 

Le maire de Valence, Joan Ribo, est depuis son arrivée au pouvoir en mai, l’une des principales références de la plus extrême laïcité en Espagne.

Sa première provocation majeure coïncida avec la fête de la Toussaint, de grande importance pour les catholiques. Il décida d’éliminer tout élément chrétien du cimetière principal.

Sa nouvelle charge antichrétienne est menée durant les célébrations de Noël. Dans une nouvelle attaque contre le christianisme, le maire de Valence a ciblé la cavalcade des Rois Mages organisée traditionnellement par la ville. Son intention est de dénaturer cette fête et de supprimer toutes ses références au christianisme, ce qui ôte tout sens à cette représentation.

Joan Ribo a exigé que ce défilé organisé chaque année par la ville pour célébrer l’Epiphanie se déroule sans St Joseph, qui est pourtant aussi le saint patron de Valence, dans la scène de la Nativité faisant de la Vierge Marie une mère célibataire. La scène de la fuite en Egypte a été supprimée. Ne figurera pas non plus dans la parade de cette année, la scène de l’Annonciation de l’Ange Gabriel à Marie, dans lequel il annonce qu’elle engendrera le Fils de Dieu. Le carrosse avec les prophètes rappelant le mystère de l’Enfant Jésus perdu et retrouvé dans le temple, sera également absent.

Pour ces raisons, l’association MasLibres.org a lancé une campagne pour exiger du maire de Valence le respect « des fondements chrétiens de l’Epiphanie et des scènes de la vie du Christ » et demande que soit mis un  » terme à cette vague d’intolérance « .

Des milliers de personnes ont ainsi déjà demandé à Joan Ribo de «ne pas contaminer la fête des Rois Mages par son laïcisme».


En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/christianophobie-le-maire-de-valence-impose-une-cavalcade-des-rois-mages-dechristianisee-au-nom-de-la-laicite/46322#LPEkl7ffly38gUtV.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS