Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 01:05

Dans un commentaire publié sur sa page Facebook, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié de "drôle" l'initiative de l'ambassadeur de l'Union européenne à Moscou, Vygaudas Ušackas, qui a invité la Russie à annuler 20% de la dette ukrainienne.

 

Selon Mme Zakharova, M. Ušackas a fait une série de "déclarations originales, mais contradictoires". Ainsi, le lendemain après avoir proposé à Moscou d'effacer une partie de la dette ukrainienne à titre de "geste d'amitié", l'ambassadeur a déclaré que la Russie ne devait pas espérer la levée des sanctions "en tant que cadeau de Nouvel an".

 

"En voilà une drôle d'histoire: la Russie est invitée à se comporter en ami à l'égard de l'Ukraine en lui faisant cadeau de sommes accordées à titre de prêt, mais elle ne doit pas espérer un «cadeau» sous forme de levée des sanctions illégales et maintenues, de fait, en raison de la non-application des accords de Minsk par Kiev. Cela étant, des «cadeaux de Nouvel an» sont faits à Kiev durant toute l'année sous forme de millions de dollars de crédits", a ironisé la diplomate.

 

Suite à la décision de Bruxelles de restructurer les dettes ukrainiennes, Vygaudas Ušackas a appelé Moscou à imiter l'exemple de l'UE et à effacer une partie des trois milliards de dollars du prêt accordé par la Russie à l'Ukraine.

Kiev doit rembourser cette somme avant le 20 décembre. A défaut, Moscou saisira la justice internationale.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151212/1020229613/moscou-zakharova-annulation-dette-ukrainienne.html#ixzz3u7wP1Cta

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS