Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 18:41

 

Au cours des cinq derniers jours, les forces aériennes russes ont frappé 1.093 cibles djihadistes en Syrie, a rapporté le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

 

Du 18 au 23 décembre, les forces aérospatiales russes ont effectué 302 sorties et plus d’un millier de frappes aériennes sur les positions de Daech dans cinq provinces syriennes, annonce le représentant officiel du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

"Ces cinq derniers jours, du 18 au 23 décembre, les avions russes ont effectué 302 sorties en attaquant 1.093 objectifs des terroristes de Daech dans les provinces d'Alep, d’Idlib, de Deir ez-Zor, de Hama et de Homs," a-t-il annoncé.

 

L’aviation russe a effectué une frappe avec succès anéantissant ce camp d’entrainement, a déclaré mercredi M. Konashenkov.

"Dans la province d'Idlib, un bombardier russe Su-34 a détruit un important camp d'entraînement terroriste, où se trouvait un grand nombre d'instructeurs venus des pays voisins de la Syrie. Parmi les terroristes arrivés de Turquie se trouvaient beaucoup de citoyens des pays de la CEI. Les informations sur ce camp sont venues de l'opposition syrienne patriotique", a ajouté Igor Konashenkov.

D’après le porte-parole russe, les informations ont été reçues de plusieurs sources et ont été scrupuleusement vérifiées par divers canaux de renseignement.

"Dans la province de Homs, un bombardier Su-24 a attaqué le matériel des terroristes de Daech. Selon les données du contrôle-objectifs reçues des drones militaires, six voitures tout-terrain équipées de mitrailleuses lourdes et trois camions des terroristes ont été détruits", a noté M. Konachenkov.

Dans la province d'Alep, un chasseur-bombardier Su-34 a détruit un poste de commandement du groupe terroriste Ahrar al-Sham. Cet objet a été découvert par un drone.

M. Konachenkov a également rapporté que dans la banlieue de la ville de Deir ez-Zor, des chasseurs-bombardiers Su-34 ont détruit deux lieux de stockage de pétrole et des dizaines de camions-citernes.

 

En expliquant les frappes de l’aviation russe, le porte-parole Igor Konachenkov a aussi déclaré que la Russie dément les accusations présentées dans le rapport d’Amnesty International.

Par exemple, l’armée russe n’utilise pas de bombes à sous-munitions en Syrie, il n’y a jamais eu de telles munitions à la base de Hmeimim. De plus, le porte-parole a indiqué qu'en accusant la Russie, Amnesty International n'avait pas remarqué l'utilisation de bombes à sous-munitions par des forces de sécurité ukrainiennes dans le Donbass.

La Russie est également accusée du bombardement des hôpitaux syriens, mais dans les provinces où la Russie effectue des bombardements il n'existe aucun hôpital.

 

À cet égard, le ministère russe de la Défense doute de la validité des photographies aériennes présentées par Amnesty International et l'appelle à indiquer ses sources de données sur les actions des forces armées russes en Syrie.

Igor Konachenkov a souligné que le niveau de coordination des actions de la coalition anti-Daech en Syrie est minimal, presque nul, malgré tous les efforts de la Russie pour les consolider. D'ailleurs, la Russie est convaincue que ses actions ne s'accordent pas toujours avec leurs objectifs anti-terroristes officiels.

"Nous possédons des informations complètes sur les actions de la coalition internationale et, malheureusement, nous pouvons affirmer qu’elles ne sont pas cohérentes avec les objectifs anti-terroristes déclarés", a expliqué M. Konachenkov.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151223/1020506650/russie-frappes-daech.html#ixzz3vAPTcopB

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS