Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 14:47


1 800 Français sont concernés par le jihad en Syrie et en Irak affirme Cazeneuve

Quelque 1 800 Français sont partis ou veulent partir faire le jihad en Irak et en Syrie, selon le ministre de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve a fait un point sur le nombre de jihadistes français devant la caméra de France 2, mardi 15 décembre. Il a dénombré, parmi eux, "285 femmes et près de 80 mineurs", a ajouté le ministre.

"Il y a près de 300 personnes qui ont exprimé le souhait de se rendre sur le théâtre des opérations" en Irak et en Syrie pour faire le jihad. Soit "une augmentation de 54% de ceux qui sont concernés par ce phénomène", poursuit le ministre, qui a ouvert mardi à Paris un colloque sur le terrorisme à l'échelle européenne.

Cette réunion est organisée à l'initiative de la Confédération européenne des syndicats indépendants (Cesi), à laquelle appartient le premier syndicat français de gardiens de la paix, Alliance.

LIRE LA SUITE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS