Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 02:11

Catalog-cover.png

Lu sur Corse Matin :


SOURCE "Tout commence la semaine dernière quand le curé de la paroisse d'Eccica-Suarella annonce sur son compte Facebook que "la retransmission de la messe de Noël était annulée." Un coup dur pour l'abbé Christophe Boccheciampe qui se faisait une joie d'annoncer la naissance du Sauveur sur les écrans corses.

Mais l'homme d'église ne s'attendait sans doute pas à ce que la polémique enfle en si peu de temps.

Mardi dernier, une pétition était mise en ligne contre la suppression de la messe de Noël sur France 3 Corse Via Stella.

En très peu de temps, elle recueillait plusieurs centaines de signatures pour atteindre 1 123. De nombreuses personnes ont contacté directement le maire de la commune Pierre Poli, pour dénoncer cette annulation qu'elles estiment arbitraire. Ce dernier ne veut pas entrer dans une polémique stérile. Il revient sur les faits :

"Nous avons été contactés par une maison de production Attack international qui avait eu l'accord de l'ancien directeur de la programmation pour la diffusion de notre messe le soir de Noël.Nous avons donné notre accord pour une telle diffusion. Des techniciens sont même venus à Eccica Suarella pour les éclairages. Nous avons investi de l'argent pour la retransmission. Aujourd'hui, on nous dit que ce n'est plus possible.""

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS