Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 18:45

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré hier au forum "Internet-économie" que le web devait être une locomotive pour la modernisation du pays. Selon lui, le marché internet représente aujourd'hui 16% du PIB national.

 
"Le marché russe de l'internet est le plus grand d'Europe avec plus de 80 millions d'utilisateurs dont 62 millions se connectent tous les jours. On regarde aujourd'hui son téléphone 300 fois par jour pour savoir ce qui se passe dans le monde ou dans la vie quotidienne", a-t-il souligné. Et de poursuivre: "La signification et l'influence de l'internet ne cessent de croître. Il faut exploiter cette ressource comme une locomotive pour le développement et la modernisation du pays".

 

Après que Poutine a donné son accord à l'instauration de privilèges fiscaux pour le commerce électronique russe, les travailleurs du secteur ont annoncé que les ventes de logiciels avaient plus que triplé entre 2010 et 2014, pour passer de 28 milliards à 102 milliards de roubles (1,3 milliards d'euros). Les exemptions fiscales pour les entreprises informatiques expirent en 2017, c'est pourquoi il a été demandé à Poutine de les prolonger. "Il faut réfléchir", a-t-il répondu.

 

Les développeurs russes ont montré au président comment ils protégeaient les sites industriels contre les cyberterroristes. Le personnel de la société Kaspersky Lab a fait une démonstration de protection antivirus permettant d'empêcher les attaques cybernétiques contre des sites industriels et d'identifier les saboteurs grâce à une simulation d'usine pétrolière.

 

Le personnel de la banque Sberbank présent sur le stand "Internet plus Finances" a expliqué au président la procédure de création d'une banque "intelligente". Ce programme aide à configurer rapidement tout produit financier et peut prédire diverses situations financières. Les premières livraisons sont prévues pour 2016. "Je pense que c'est très opportun", a déclaré Poutine.

 

"Il y a beaucoup de très bonnes propositions", a dit le président en attirant l'attention sur l'initiative de créer une carte médicale unique pour les patients. Poutine a également pris connaissance du service russe permettant de commander un taxi via internet grâce à son téléphone portable. Ses développeurs ont expliqué que cela permettait de diminuer le coût du voyage et d'améliorer la qualité du service.

 

En communiquant avec les responsables des compagnies informatiques, Poutine a suggéré de choisir un homme de confiance qui comprendrait l'ensemble des problèmes du secteur et puisse activement promouvoir toutes les idées élaborées par le gouvernement, les administrations présidentielles et régionales: c'est au directeur de l'Institut de développement de l'internet Guerman Klimenko que cette mission a été confiée. "J'ai une proposition: venez travailler à l'administration présidentielle", a déclaré Poutine à Klimenko, lui proposant le poste de conseiller du président. "Merci beaucoup pour cette proposition", a répondu Klimenko en demandant au président du temps pour réfléchir à son offre.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/presse/20151223/1020507362/russie-internet-poutine-economie.html#ixzz3vAQMyq3w

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS