Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 01:59

SOURCE   L'Italie a appelé à un «débat politique» vers un allégement des sanctions de l'Union européenne contre la Russie.

Les sanctions de l'Union européenne à l'encontre de la Russie expirent le 31 décembre prochain. Elles devaient être renouvelées automatiquement lors d'une réunion des représentants des 28 pays membres de l'Union européenne ce mercredi mais l'Italie a décidé de repousser la décision de validation.

«Nous avons demandé une discussion sur le sujet», a déclaré la porte-parole de la mission italienne au sein de l'Union européenne, Tiziana d'Angelo. Les représentants des pays membres de l'UE devaient valider la prolongation pour six mois des sanctions imposées à Moscou qui a été décidé dans les coulisses du sommet du G20 qui s'était tenu le mois dernier en Turquie.

Ces sanctions avaient été mises en place l'année dernière, au moment de la prise de contrôle de la Crimée par la Russie, par les chefs d'Etat européens, dont l'italien Matteo Renzi.

Lire aussi : Jean-Claude Juncker propose de renforcer les liens économiques entre l'UE et la Russie

Les sanctions doivent expirer à la fin du mois de janvier prochain

(...)

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS