Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 19:11

SOURCE La famille du douanier tué fin novembre lors d’une intervention à Toulon a dénoncé mercredi le manque de « sincérité » du gouvernement.

« Lors de l’éloge funèbre à mon frère, notre famille a souhaité au-delà de notre peine, attirer l’attention sur cette profession méconnue des Français et qui est (…) le parent pauvre de la sécurité française », écrit le frère de la victime dans un courrier adressé au président François Hollande.

« Vendredi midi, devant le cercueil de mon frère, votre secrétaire d’État (Christian Eckert, N.D.L.R.) m’assurait avoir « entendu le message » ». Mais « l’après-midi même, le gouvernement déposait un amendement au Sénat visant à diviser par deux les renforts douaniers que vous aviez promis après les attentats », poursuit la famille.

Hollande a annoncé le 16 novembre, devant le parlement réuni en Congrès, la création de 5 000 emplois supplémentaires dans la police et la gendarmerie, 2 500 dans la justice et 1 000 dans les Douanes pour faire face aux menaces terroristes.

Sur les 1 000 postes promis dans les Douanes, 530 correspondent toutefois à des nouveaux postes, les 470 restants correspondant à des emplois qui devaient être supprimés et qui ne le seront pas. Un amendement précisant ces modalités a été déposé vendredi au Sénat et sera débattu en fin de semaine par les parlementaires.

(…) Ouest France

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS