Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 00:09

Le nombre de réfugiés en provenance de Turquie aurait diminué de moitié ? Un graphique, manipulé par le chef de la Commission européenne Juncker fait polémique.

Le président de la Commission de l’UE, Jean-Claude Juncker, aurait présenté des chiffres douteux quant à la diminution du nombre de réfugiés provenant de Turquie et rentrant en Grèce ce jeudi aux chefs d’État et de gouvernement de l’UE. Les critiques de plusieurs hauts fonctionnaires de la Commission visaient principalement, selon des sources du Spiegel, un graphique du rapport Juncker qui suggère un effondrement du nombre de réfugiés après le sommet UE-Turquie à la fin de novembre.

Selon la présentation de M. Juncker, le nombre de réfugiés se serait effondré et serait passé lors de la semaine calendaire 49, la semaine après le sommet, de 23 666 personnes à 9093 la semaine suivante. Toutefois, un rapport de la Commission révélait que lors des deux premiers jours de la 50e semaine près de 11 000 réfugiés étaient arrivés en Grèce.

En outre, le graphique controversé contredit en partie les chiffres de la Haute Commission pour les réfugiés de l’ONU. Le rapport journalier de celle-ci pour le 15 décembre (« à usage interne »), les experts estiment que le nombre d’arrivées quotidiennes en Grèce entre le 30 novembre et le 6 décembre, c’est-à-dire directement après le sommet UE-Turquie, était de 3590 par jour et qu’il avait augmenté de 36 pour cent par rapport à la semaine précédente.

(…) Spiegel

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS