Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 20:22

 

Selon Les Echos, les sociétés concessionnaires devraient augmenter leurs tarifs d'un peu plus de 1% en moyenne.

Les prix des péages vont repartir à la hausse l'an prochain. Selon Les Echos, les sociétés concessionnaires d'autoroute devraient augmenter leurs tarifs au premier février 2016 après un accord conclu en avril entre l'Etat et les autoroutiers. L'augmentation appliquée aurait en théorie dû avoisiner le zéro. Les contrats de concessions précisent que les hausses ne doivent pas excéder 70% de l'inflation enregistrée sur l'année précédente, et le taux d'inflation retenu sur l'année 2015 s'élève à 0,06% seulement. 

Les autoroutiers avaient obtenu une hausse des tarifs en 2013

Or l'augmentation moyenne des tarifs devrait être légèrement supérieure à 1%, selon le quotidien. Ce chiffre serait en fait la répercussion de l'augmentation de 50% de la redevance domaniale - une taxe dont les sociétés d'autoroute doivent s'acquitter - décidée en 2012 par l'Etat.

Les autoroutiers avaient obtenu une hausse des tarifs en 2013 en compensation, avant que le gouvernement ne décrète finalement leur gel en 2015 après la publication d'un rapport de l'Autorité de la concurrence fustigeant la "rente" des sociétés d'autoroutes. Si un accord de sortie de crise a finalement été conclu, les autoroutiers n'ont pas cédé sur le volet tarifaire. La compensation de l'augmentation de cette taxe devrait donc s'appliquer de 2016 à 2018.  

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS