Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 01:01

SOURCE  La Suède a commencé à loger des migrants sous des tentes faute de pouvoir leur offrir un hébergement décent malgré le déclin du nombre de nouveaux arrivants, a constaté vendredi un journaliste de l’AFP.

Douze hommes originaires d’Afghanistan, Algérie, Irak et Syrie ont été installés jeudi soir dans l’une des 17 tentes blanches dressées sur un pré attenant au site de l’Agence de la protection civile à Revinge, près de Lund (sud).

Nous ne savons pas combien de temps ils resteront sous ces tentes, c’est impossible à dire. On gère au jour le jour, a expliqué une responsable locale de l’Office des migrations, Rebecca Bichis. Vendredi le campement était quasi désert. Certains ont demandé à se rendre dans une mosquée, d’autres voulaient acheter des cigarettes, selon Mme Bichis.

Alors qu’une pluie glaçante tombait sur les régions méridionales, le mercure à Revinge tournait autour des 5 degrés Celsius et des températures négatives étaient prévues dans les jours à venir.

Au besoin, quelque 200 migrants pourraient vivre sous ces tentes chauffées. Le campement est équipé d’une pièce de restauration et d’une tente commune avec télévision. [...]

Un autre migrant, un Algérien de 29 ans ayant requis l’anonymat, se montre nettement moins enthousiaste. Il serait resté en Allemagne s’il avais su qu’il finirait sous une tente.

Jamais depuis les guerres des Balkans dans les années 1990 le royaume scandinave n’avait dû prendre des mesures aussi radicales. Pays de 9,8 millions d’habitants, la Suède a reçu 148.000 demandeurs d’asile entre le 1er janvier et le 30 novembre, selon l’Office des migrations. Cela équivaut à 1,5 million de personnes à l’échelle d’un pays comme l’Allemagne et fait de la Suède le premier pays d’accueil des migrants per capita dans l’Union européenne. [...]

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration