Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 03:47

Le président tchèque Milos Zeman, connu pour son discours anti-migrants, a qualifié d’ »invasion organisée » l’actuelle vague migratoire, invitant les jeunes migrants de Syrie ou d’Irak à plutôt « prendre les armes » contre le groupe État islamique (EI), dans son message de Noël diffusé ce samedi 26 décembre.

« Je suis profondément convaincu que nous faisons face à une invasion organisée et non à un mouvement spontané de réfugiés », a déclaré Milos Zeman, élu à la tête du pays début 2013.
Selon lui, la compassion est « possible » à l’égard de réfugiés vieux, malades et enfants, mais non envers les jeunes hommes qui devraient, estime-t-il, se battre pour la liberté de leur pays. « Une grande majorité des migrants illégaux sont les jeunes hommes en bonne santé, et célibataires. Je me demande pourquoi ces hommes ne prennent pas les armes pour aller se battre pour la liberté de leur pays, contre l’État islamique », a indiqué le président. Selon lui, « leur fuite renforce objectivement l’État islamique ».

[...] Près de 70 % des Tchèques s’opposent à l’entrée de migrants et de réfugiés dans leur pays, selon un récent sondage.

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS