Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 01:29
NASA: La combustion des énergies fossiles et la coupe des arbres provoquent un refroidissement global

La NASA a découvert que la Terre s'est refroidie dans les zones de forte industrialisation où les coupes d'arbres y sont significatives et où sont concentrés des lieux de combustion d'énergies fossiles.

Les écologistes ont longtemps soutenu que la combustion des énergies fossiles dans les centrales électriques était responsable du réchauffement climatique et ont prédit l'augmentation des températures en raison de la production de niveaux élevés de dioxyde de carbone, ce qui provoque l'effet de serre global.

Bien que les résultats ne contestent pas les effets du dioxyde de carbone sur le réchauffement climatique, ils ont trouvé que les aérosols, émis par cette même combustion, refroidissent l'environnement local en réfléchissant le rayonnement solaire loin de la planète. La déforestation aurait elle aussi un impact important puisque les espaces dénudés d'arbres reflètent la lumière du Soleil.

La recherche a été effectuée pour voir si les modèles de changement climatique actuels pour calculer les futures températures tiennent compte de tous les facteurs.

 

Lire la suite (anglais):
http://www.express.co.uk/news/uk/628524/Climate-change-shock-Burning-fossil-fuels-COOLs-planet-says-NASA

source

Traduction CDP

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS