Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 01:18

Source

L’Etat islamique (Daech) a volé dans les administrations irakiennes et syriennes 3.000 passeports vierges. Les autorités allemandes craignent qu’ils ne soient utilisés par des terroristes pour commettre des attentats en Europe.

Trois mille passeports authentiques vierges sont tombés entre les mains des terroristes de Daech en Syrie et en Irak, rapporte l’hebdomadaire allemand Focus.

Deux ou trois terroristes qui ont commis des attentats à Paris étaient arrivés en Union européenne avec le flux de réfugiés. Ils étaient titulaires de passeports syriens. D’autres terroristes pourront désormais pénétrer en Europe avec des passeports similaires.

Après avoir occupé Mossoul et Raqqa, l’Etat islamique s’est emparé de pièces d’identité vierges qu’il envisage d’utiliser pour envoyer des terroristes perpétrer des attentats à travers le monde.

« La police judiciaire et l’Office fédéral de protection de la constitution craignent que des groupes de terroristes n’utilisent ces papiers pour s’infiltrer dans d’autres pays, y compris en Allemagne, en se faisant passer pour des migrants », indique le magazine.

Les services de renseignements français et allemand sont persuadés que le 3 octobre, deux ou trois auteurs des attentats de Paris se sont fait enregistrer sur l’île grecque de Leros en qualité de réfugiés. Il s’agit notamment d’Ahmad Al-Mohammad et de Mohammad Al-Mahmoud, qui ont actionné leurs ceintures d’explosifs devant le Stade de France, affirme l’hebdomadaire.

Selon les services de sécurité allemands, les deux terroristes sont arrivés sur cette île avec 198 réfugiés, dont 30 se trouvent actuellement en Allemagne.

« Personne ne peut garantir que parmi ces 30 personnes, il n’y a pas d’agents secrets de Daech », a indiqué le magazine, citant un participant à une réunion secrète qui a rassemblé trois vice-ministres ainsi que les chefs des services de sécurité.

 

Source

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS