Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 01:06

C'est un de ces « petits » trafics d'armes aux conséquences insoupçonnables. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis l'ont démantelé après avoir recueilli en septembre une information anonyme concernant un trafic de stylos lance-fusées transformés en armes mortelles, ainsi que sur l'achat et la revente de fusils à pompe et de fusils d'assaut de type kalachnikov.

Deux hommes ont été mis en examen, début décembre, avant d'être placés en détention provisoire. Selon nos informations, l'un des deux suspects, âgé de 29 ans, titulaire d'une licence de tireur sportif, s'approvisionnait en armes et munitions auprès d'une armurerie implantée dans le Gard.

« Il a acheté une trentaine de stylos-fusées dans cet établissement, indique une source proche de l'affaire. Il se faisait ensuite livrer par la poste. Une fois en possession du matériel, il se servait d'une perceuse sur colonne pour trouer les têtes des stylos dans le but d'y faire passer des munitions de calibre 22 bosquette. » Ainsi modifié, ce stylo-pistolet pouvait se révéler mortel.

 

 

(...)

Un fusil d'assaut

Plus grave, ce trafiquant, âgé de 30 ans, a aussi mis la main, grâce à son complice disposant d'une licence, sur un fusil d'assaut Zastava M76 de manufacture serbe... Une arme de guerre à la puissance redoutable qui s'apparente en tout point à un kalachnikov, à la seule différence que son chargeur est court et non courbé comme celui de son cousin russe.

LIRE LA SUITE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS