• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

1 janvier 2016 00:53

Reportage sur le tourisme urbain à Angers, Maine & Loire. Les bords de Maine et la cale de de la Savate de nuit. © Jean-Sébastien Evrard

Lu dans Ouest-France du 30.12.2015 (extrait)

Emprisonné à la maison d’arrêt d’Angers, cet homme a plusieurs fois proclamé son admiration pour Daech et les attentats du 13 novembre à Paris. Il a été condamné ce mercredi.

Un an de prison pour apologie du terrorisme, c’est la peine à laquelle ont été condamné, ce mercredi 30 décembre, un Tunisien déjà emprisonné à la maison d’arrêt d’Angers après avoir été condamné pour viol par la cour d’assises du Maine-et-Loire. Il a fait appel de cette condamnation. Mais ce mercredi, il a refusé d’être extrait de la prison.

« Un comportement nuisible »

Les premiers faits remontent au 16 septembre. Faycal se trouve dans la bibliothèque de la maison d'arrêt d'Angers. Devant des surveillants et d'autres détenus, il vante la lapidation pour les femmes, estime qu'il faut égorger les mécréants.

Une enquête est alors ouverte. Peu après les attentats du 13 novembre, à Paris, Faycal récidive alors qu'il regarde les informations à la télé. Des images des attentats sont diffusées et Faycal dit vouloir « faire la fête pour fêter la victoire des frères ».

 Lire l’article

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS