Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 18:08

Une revendication manuscrite en arabe

Le papier retrouvé sur l’assaillant évoque «des actes pour venger les morts en Syrie» et contient un dessin d’un drapeau de l’organisation jihadiste Etat islamique (EI), a précisé une source proche de l’enquête.

Source

Un homme qui portait une ceinture d’explosifs a été abattu devant le commissariat de la Goutte-d’Or à Paris ce jeudi. Selon nos informations, cet homme a tenté de pénétrer dans le commissariat en criant « Allah Akhbar ». Un homme, qui portait une ceinture d’explosifs, a été abattu vers midi ce jeudi devant le commissariat de la Goutte-d’Or dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Cet homme avait tenté de pénétrer dans le bâtiment. Les circonstances exactes n’ont pas été précisées mais selon nos informations, il aurait crié « Allah Akhbar ». L’homme a été tué par des policiers. Selon un témoin, il y aurait eu deux à trois tirs dans la rue. Source

Un papier sur lequel figurent le drapeau de Daesh et une revendication manuscrite retrouvé sur le corps de l’assaillant.

Selon le communiqué de presse du procureur de Paris, la revendication, écrite en langue arabe, est «non équivoque». A aussi été retrouvé sur l’homme un téléphone portable.

 

 

L’étrange témoignage de BFMTV

Homme abattu dans le 18e arrondissement de Paris : le quartier est entièrement bouclé 

Source

Dans la revendication retrouvée sur lui, le suspect prête allégeance à al-Baghdadi, le leader de Daesh. Le papier évoque également « des actes pour venger les morts en Syrie ».

Dans le téléphone du suspect, les enquêteurs ont découvert des messages en arabe et en allemand. L’appareil est en cours d’expertise, a appris BFMTV auprès d’une source proche du dossier.

Source

 

Il aurait crié «Allah akbar»

Selon une source policière, plusieurs témoins l’ont entendu crier «Allah akbar» alors qu’il tentait d’agresser un policier à l’accueil. L’assaillant était armé d’un couteau et d’un dispositif pouvant être un gilet explosif. Son identité reste à confirmer. Source

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS