• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

15 janvier 2016 01:57

Les hommes non sont pas les seuls capables de remporter des victoires écrasantes sur les terroristes: ces dernières années, la communauté internationale est un témoin de la lutte pleine d'abnégation menée par des femmes kurdes contre Daech.

 

Il s'agit du bataillon féminin kurde (YPJ) qui progresse contre des groupes djihadistes Etat islamique et Front al-Nosra à Rojava, région du nord-est de la Syrie. YPJ fait partie du bras armé d'un parti kurde syrien proche du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).

​​Le bataillon a pris sa naissance dans le cadre d'une stratégie prévoyant la création d'une communauté démocratique chargée d'assurer la protection de la région, a déclaré la commandante de l'YPJ, Servin Rojava, dans une interview accordée à Sputnik.
"Le bataillon YPJ est conçu non seulement pour protéger les femmes kurdes, mais aussi pour garantir la sécurité des femmes arabes, turkmènes et assyriennes. Une vie sociale complète est impossible sans défense efficace. Les armes et les actions militaires n'ont jamais constitué notre but, ce ne sont que des moyens pour assurer la sécurité", a confié à Sputnik Servin Rojava, en précisant qu'elles se prononçaient pour des méthodes politiques dans le règlement des conflits.

 

​La commandante du bataillon a également indiqué que des citoyennes de pays étrangers joignaient volontairement les rangs des combattantes, malgré des cas mortels. Ainsi, une Allemande a récemment péri lors d'une opération contre Daech à Kobané.

le bataillon féminin kurde YPJ
le bataillon féminin kurde YPJ
​​"Par ses actions contre Daech, le bataillon YPJ a révélé au monde entier que les femmes étaient en mesure de lutter efficacement et de gagner dans la confrontation avec les djihadistes. YPJ ne représente pas une formation militaire, c'est une force de défense. Nous enseignons des tactiques défensives, ce qui constitue notre activité principale", a relevé Servin Rojava.
​Selon Mme Rojava, cette concentration sur la défense s'explique simplement: il faut être prêt à toute évolution des événements.
le bataillon féminin kurde YPJ
le bataillon féminin kurde YPJ
 



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160112/1020879929/femmes-kurdes-daech-bataillon.html#ixzz3x3f7hZOa

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS