• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

14 janvier 2016 03:56

Le 7 janvier 2016, l’organisation médiatique Al-Andalus, appartenant à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a mis en ligne une vidéo de 13 minutes intitulée « Des profondeurs du Sahara – 1 » ;  cette vidéo a été diffusée par le compte Twitter d’AQMI. La vidéo est divisée en plusieurs parties qui décrivent l’activité de l’organisation dans la région du Sahara. L’un des combattants promet qu’un jour, les moudjahidines expulseront l’ennemi étranger de la terre du Sahara, et qu’ils l’attaqueront aussi sur son propre sol, à Naples, Madrid et Rome.

Au centre de la vidéo apparaît Abou Basir Al-Bambari, qui a séjourné dans une prison malienne et a été libéré en décembre 2014, en échange de l’otage français Serge Lazarovich. Il appelle les musulmans du Mali à se joindre au djihad pour expulser les Français qui, selon lui, pillent les ressources de leur pays.

La vidéo montre également une réunion entre des commandants d’AQMI-Sahara et des résidents locaux de la ville malienne de Bujbeha, dans la région de l’Azawad. Au cours de la réunion, les commandants appellent les habitants locaux à rejoindre le djihad et la guerre contre l’ennemi.

Il convient aussi de mentionner que, bien que cette vidéo ait été produite par AQMI, la branche d’Al-Qaïda en Afrique du Nord, les drapeaux qui y apparaissent sont en fait identifiés à l’Etat islamique (EI). De même, la bande son de la vidéo inclut plusieurs chants également identifiés à l’EI, tels que  « Avance vers la mort et charge ! » et « Sois sur le front et fais preuve de patience », qui ont été produits par l’organisation médiatique de l’EI, Al-Ajnad. Ceci s’explique apparemment par une erreur rédactionnelle, et ne signifie pas nécessairement qu’AQMI s’identifie à l’EI.

La vidéo s’ouvre avec un groupe d’hommes rassemblés dans un lieu désert. L’un d’eux déclare : « Aujourd’hui, les ennemis sont dans notre pays, dans ce pays, mais avec l’aide d’Allah, le jour viendra où nous les chasserons et envahirons [leurs terres], frapperons leur pays, les frapperons à Naples, Rome, Madrid et déclencherons des explosions partout, avec l’aide d’Allah. »

LIRE LA SUITE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS