Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 21:18

SOURCE  Plusieurs migrants ont quitté Calais vendredi pour rejoindre Iffendic (Ille-et-Vilaine). Une fois sur place, ils ont refusé de descendre du car. Ils ont dormi au commissariat.

Plusieurs migrants, d’origine afghane, ont pris le car vendredi matin dans la « jungle » de Calais. Leur accueil était prévu à Iffendic (Ille-et-Vilaine), hier soir, au domaine de Trémelin. Mais une fois arrivés sur place, vendredi soir, ils ont refusé de descendre du bus.

Ils passent la nuit à l’accueil du commissariat

Ils ont expliqué à leurs accompagnateurs vouloir séjourner dans une grande ville. Le car a donc continué sa route, sur la Nationale 12, direction Saint-Brieuc. Dans la capitale des Côtes-d’Armor, aucun lit n’était prévu pour les migrants, pour la plupart des hommes jeunes qui voulaient rejoindre l’Angleterre.

Alertée par la situation, et au vu des conditions météorologiques rudes, la préfecture des Côtes-d’Armor a passé un coup de fil au commissariat de police de Saint-Brieuc. Les migrants ont finalement passé la nuit au commissariat ! Mais totalement libres de leurs mouvements. Ils ont dormi sur les sièges situés dans le hall d’accueil.

(…) Ouest France

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS