Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 23:45

assemblee-nationale2
Il avait d’abord annoncé ne pas vouloir cumuler, puis s’était finalement rétracté en promettant toutefois de ne pas toucher ses indemnités de Président de région. Jean-Yves Le Drian cumulera finalement les fonctions et partiellement les indemnités.

Le Ministre de la défense tente par un effort de communication de faire passer cet abandon partiel pour un geste symbolique. La position du ministre est une imposture !

En effet, la loi prévoit un plafonnement des indemnités en cas de cumul des fonctions. C’est le cas de tous les élus locaux et nationaux. A titre d’exemple, je rappelle que je ne perçois aucune indemnité provenant de la ville de Roanne.

A l’inverse de ce qu’il espère faire croire, Jean-Yves Le Drian ne fait pas le choix d’abandonner une partie de ses indemnités, il subit la loi et se soumet à elle comme tous les élus de la république.

Quant au Président Hollande, il s’assoit une fois de plus sur un de ses engagements qui imposait à tout ministre l’interdiction de tout cumul avec un exécutif territorial. 

Yves Nicollin
Député de la Loire, Maire de Roanne

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS