Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 01:05

Les forces aériennes russes ont effectué 169 sorties militaire en frappant 484 cibles terroristes en 3 jours, a annoncé lundi Sergueï Roudskoï, chef du Commandement opérationnel principal de l'Etat-major général russe.

 

"Au cours des trois derniers jours, du 22 au 24 janvier, les forces aériennes russes en Syrie ont réalisé 169 sorties militaires en frappant 484 objectifs terroristes", a rapporté M. Roudskoï.

Durant ces trois jours, des bombardiers russes Tu-22M3 ont effectué 18 sorties depuis le territoire russe contre des cibles terroristes dans les alentours de Deir ez-Zor, a-t-il poursuivi.

"Pour anéantir les ressources de Daech tant humaines que techniques, des bombardiers Tu-22M3 à long rayon d'action ont réalisé 18 sorties militaires depuis le sol russe, du 22 au 24 janvier".

La distance parcourue est de 2.000 kilomètres, a précisé M. Roudskoï.

"Pour soutenir l'offensive d'ampleur de l'armée syrienne et des milices de l'opposition patriotique, l'aviation russe réalise des frappes aériennes massives contre des objectifs terroristes sur le territoire syrien depuis le 22 janvier. Chaque jour, les forces aérospatiales russes effectuent entre 70 et 100 sorties militaires".

Ainsi, dans le nord de la province de Lattaquié, les forces gouvernementales ont réussi à libérer une zone de 100 kilomètres carrés comprenant 28 localités.

"Grâce aux frappes de l'aviation russe, les forces armées syriennes ont remporté de grandes victoires dans leur offensive dans le nord de Lattaquié. En une seule journée, les terroristes ont été délogés d'une zone de plus de 92 kilomètres carrés comprenant 28 localités et la ville stratégique de Rabiaa", a-t-il rajouté.

La Russie effectue des frappes aériennes en Syrie depuis le 30 septembre 2015 à la demande du président du pays, Bachar el-Assad. Les avions russes frappent les sites des groupes terroristes Etat islamique et Front al-Nosra. Au total, l'aviation russe, appuyée par les navires de la Flottille de la Caspienne et le sous-marin Rostov-sur-le-Don de la flotte russe de la mer Noire, ont éliminé plusieurs centaines de djihadistes et des milliers de sites terroristes.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160125/1021210141/avions-russes-syrie.html#ixzz3yHVflosO

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS