Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 01:41

Les Etats-Unis ont rayé l'UE de la scène politique, on ne tient presque plus compte de ses recommandations. Une UE tombée prochainement dans un oubli profond?

 
La mission de l'Union européenne a échoué, et il est peu probable que quelqu'un veuille créer une institution semblable, estime George Friedman, fondateur et dirigeant de la société de renseignement Stratfor, dans une interview à la plateforme informatiqueEuractiv.

 

La crise migratoire reflète le mieux l'échec de l'eurointégration car les pays-membres de l'Union européenne n'arrivent même pas à s'entendre sur la répartition des réfugiés pas plus qu'ils ne sont incapables d'élaborer une stratégie commune pour régler le problème.

L'Union européenne a tout simplement perdu son autorité et son poids politique d'autrefois aux yeux des pays-membres, explique M.Friedman.

"L'avenir de l'UE suscite beaucoup de questions. Même aujourd'hui elle ne peut pas prendre de décisions importantes", déplore-t-il.

Le plus probable est que les pays européens cesseront d'y prêter attention, ce qui semble déjà être le cas actuellement. 

"Les institutions européennes, ironise-t-il, ressemblent à des musées: ils sont toujours disponibles pour les visiteurs et continuent de fonctionner sans jouer aucun rôle significatif".

De toute évidence, l'Union européenne ne serait pas complètement effacée. Cependant, elle perdrait sa place régulatrice dans les processus politiques et, qui sait, serait vouée à l'oubli, conclut George Friedman.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160117/1021004242/ue-usa-politique.html#ixzz3xXJkKyn3

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS