Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 03:29

Le calendrier des examens scolaires au Royaume-Uni va être adapté à la période de ramadan afin de ne pas pénaliser les adolescents qui observent cette période de jeûne, a décidé l’organisme chargé de les organiser. Le ramadan devrait démarrer en 2016 autour de la deuxième semaine de juin, en pleine période d’examens.

« Là où c’est possible, les matières les plus importantes seront programmées avant le commencement du ramadan et une attention sera apportée à l’opportunité de les organiser plutôt le matin ou l’après-midi« , a indiqué mercredi le Joint Council for Qualifications (JCQ).

La question a été soulevée par les syndicats d’enseignants. « En tant qu’éducateurs, nous voulons que tous les enfants puissent donner le meilleur d’eux-mêmes lors d’examens si cruciaux pour leur avenir« , a réagi Mary Bosted, secrétaire générale de l’Association des enseignants et conférenciers.

Nord Eclair

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS