Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 23:09

CE-drapeaux-large11

Au printemps 2014, pour « punir » la Russie d’avoir accepté que la Crimée redevienne Russe, le Conseil de l’Europe avait privé la Russie de droit de vote dans cette organisation. En réponse, la Russie en 2015 n’a pas participé aux sessions du Conseil de l’Europe.

En 2015, cette organisation a issu plusieurs rapports fortement « anti-Russes », à l’initiative de l’Ukraine en particulier.

La semaine dernière plusieurs membres du Conseil de l’Europe ont très discrètement invité la Russie à participer à la session de la semaine prochaine. Tres discrètement, car d’un autre côté, l’Europe continue à « sanctionner » la Russie pour « son attitude en Ukraine » (!?)

Réponse de la Russie: Non, nous ne participerons pas. A noter que la décision a été prise par les responsables des groupes parlementaires de la Duma et du Sénat Russes, tous partis confondus. A l’unanimité donc. L’explication officielle donnée: Nous ne sommes pas disposés à entendre de nouvelles leçons de morale.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS