• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

10 janvier 2016 20:42
 
 
La Libye va devenir le prochain prolongement de DAECH. Elle est nécessaire pourfinancer son armée et acheter des armes de plus en plus sophistiquées grâce à ses champs pétroliers.
 

Prendre le contrôle des hydrocarbures est devenu l’un des objectifs principaux de l’Etat Islamique.

Ses combattants ont déjà mené deux batailles décisives pour s’emparer des installations pétrolières d’Al Sadra et de Ras Lanouf.

Des attentats de plus en plus nombreux, et de plus en plus meurtriers, se produisent chaque jour, jeudi dernier 56 morts à Zliten, 170 kms à l’est de Tripoli.

Malgré les diverses formes d’accords prises lors des dernières semaines par les deux gouvernements qui se partagent (théoriquement) la Libye, notamment ceux du 17 décembre 2015 au Maroc, l’entente afin de constituer un gouvernement d’union nationale ne voit pas le jour, et cela malgré les interventions répétées d’une part de l’Union Européenne, dont la responsable, Federica Mogherini a rencontré vendredi à Tunis le futur premier ministre Fayez Al Sarraj, et la médiation insistante, depuis novembre, de Martin Kobler, responsable des Nations unies pour la Libye (UNSMIL).

Il est de plus en plus à craindre que, si l’intolérance des deux gouvernements opposés ne cesse pas dans les prochaines semaines, ce soit l’Etat Islamique qui les renvoie dos à dos et s’octroie le pays afin d’y imposer « sa » charia.

Et vous vous étonnez que le peuple libyen regrette et pleure chaque jour davantage la disparition de son ex leader, Mouammar El Gueddafi !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS