Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 01:50

Lors d’un sommet en novembre 2015, l’Union Européenne a donné son aval pour fournir à la Turquie 3 milliards d’euros afin de "satisfaire les besoins des refugiés". En échange, Ankara devait porter main forte dans la résolution de la crise migratoire.

 

Seul pays-membre de l'UE à se déclarer contre le financement de la Turquie, l'Italie fait obstacle la réalisation du plan, a rapporté le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem au cours d'une conférence de presse.

"Actuellement, on a l'impression que l'UE bat en retraite, a déclaré le diplomate. Nous devrons résoudre ce problème dans les meilleurs délais pour être un partenaire crédible dans les négociations avec Ankara sur la crise migratoire".

 

Plus tôt, la Commission européenne avait approuvé la création d'un fonds spécial pour les réfugiés en Turquie, totalisant 3 milliards d'euros: la commission lui allouera 500 millions d'euros, tandis que les pays-membres de l'UE vont devoir regrouper les 2,5 milliards restants.

 

Selon les données actualisées de l'agence européenne Frontex, dans les dix premiers mois de 2015, environ 1,2 million de migrants sont arrivés dans l'UE.
Ainsi, l'Allemagne a accueilli environ 1,1 million de migrants en 2015. Près de 250.000 réfugiés y sont arrivés clandestinement.
La Commission européenne a reconnu que la crise migratoire actuelle était la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160115/1020957975/italie-financement-turquie.html#ixzz3xXM7HtPI

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS