Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 19:37

Un islamiste de 15 ans tenant des propos antisémites a blessé avec une machette un homme qui portait une kippa lundi matin à Marseille, en pleine rue, avant d’être interpellé par la police.

Selon BFMTV, et alors qu’il tenait des propos jugés incohérents lors de son interpellation, durant son audition il a avancé des thèses islamiste et antisémite.

Un mineur âgé de 15 ans a blessé légèrement avec une machette un homme qui portait une kippa lundi matin à Marseille, en pleine rue, avant d’être interpellé par la police, d’après une information révélée par une source policière. Selon nos informations, et alors qu’il tenait des propos jugés incohérents lors de son interpellation, durant son audition il a avancé des thèses islamiste et antisémite.

La police perquisitionne actuellement son domicile dans le 9e arrondissement de Marseille.  Il va avoir 16 ans dans une semaine

Blessée au dos et à la main

Le jeune homme, né en 2000, a porté des coups à la victime devant la mairie du 9e arrondissement de Marseille, devant des témoins, et a laissé l’arme sur place. La victime a été légèrement blessée au dos et à la main. Parti en courant, l’auteur présumé a été interpellé dix minutes plus tard par la brigade anti-criminalité.

Selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la victime est un enseignant d’une école juive. « L’enseignant de l’école juive a subi des blessures aux mains, s’est défendu et a mis en fuite son agresseur« , écrit le Crif sur son compte Twitter. « L’enseignant de l’école juive a été poursuivi sur 50 mètres, sur le chemin de son travail« .

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS