Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 01:32

SOURCE

Grande Bretagne

Un couple qui préparait une attaque terroriste à Londres pour célébrer l’anniversaire des attentats du 7/7 a été condamné à la prise à vie. Mohammed Rehman a 25 ans, Sana Ahmed Khan 24 ans se souvenaient que le 7 juillet 2005, une série d’explosions coordonnées par des fédayins et visant des civils dans les transports publiques aux heures de pointes avait fait 52 morts, et ils voulaient battre ce record sordide.

Allemagne

Plusieurs villes allemandes qui abritent des camps de réfugiés ont interdit la vente de pétards et feux d’artifice aux occupants des camps de réfugiés.

Turquie

Un procureur turc vient de déclarer que la police a appréhendé deux terroristes suspectés d’appartenance à l’Etat islamique et qui préparaient une série d’attentats suicides durant les célébrations du nouvel an à Ankara.

Les deux hommes ont été appréhendés dans le quartier populaire Mamak d’Ankara, et la police a découvert une veste chargée d’explosifs, des explosifs équipés de billes de métal pour faire des dégâts maximum, et un équipement de fabrication de bombes artisanales. Les deux fédayins, identifiés par les initiales M.C. et A.Y. et âgés de 28 et 40 ans, n’ont pas résisté.

Belgique

Avis de recherche, la police recherche quatre  membres de Sharia4Belgium :

 n°1 :Hicham CHAIB

1674940387_B977458902Z.1_20151230161647_000_GOJ5T5E31.1-0
Né le 24/10/1981. Un des responsables du groupe terroriste Sharia4Belgium, garde du corps et bras droit du fondateur de Sharia4Belgium, Fouad BELKACEM. Après l’arrestation de F. Belkacem, il a revêtu des fonctions dirigeantes.

Hicham CHAIB est parti en Syrie pour rejoindre le groupe terroriste Majlis Shura Al-Mujahidin. Il appelle les musulmans à rejoindre la Syrie et à verser le sang.

Un fichier audiovisuel posté sur Internet démontre qu’il a rejoint l’Etat islamique.

Il encourageait à commettre des actes terroristes et proférait des menaces terroristes.

Le 11 février 2015, il a été condamné par le Tribunal de Première Instance d’Anvers à une peine d’emprisonnement de 15 ans avec arrestation immédiate.

n°2 : Soufiane MEZROUI

395402253_B977458902Z.1_20151230161647_000_GOJ5T5E6V.1-0

Né le 27/07/1992. Il utilise l’alias – ABU BASIR. Il était un membre actif du groupe terroriste Sharia4Belgium.

Soufiane MEZROUI est parti en Syrie pour rejoindre le groupe terroriste Jabhat Al-Nursa au sein duquel il mène une lutte violente contre les chiites et contre tous les « mécréants ».

Le 11 février 2015, il a été condamné par le Tribunal de Première Instance d’Anvers à une peine d’emprisonnement de 5 ans avec arrestation immédiate.

n°3 : Saïd M’NARI

1683258261_B977458902Z.1_20151230161647_000_GOJ5T5EDA.1-0
Né le 13/03/1978.

Il était un des responsables du groupe terroriste Sharia4Belgium dont il était le coordinateur et contrôlait la présence des membres et était chargé des opérations financières.

Après l’arrestation du fondateur de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, il a revêtu des fonctions dirigeantes.

Il a été condamné par le Tribunal de Première Instance d’Anvers à une peine emprisonnement de 12 ans avec arrestation immédiate.

n°4 : Azeddine KBIR BOUNEKOUB

472844291_B977458902Z.1_20151230161647_000_GOJ5T5EHA.1-0
Né le 17/07/1992. Il utilise l’alias – ABU ABDULLAH. Il était un membre actif du groupe terroriste Sharia4Belgium. En tant que membre de cette organisation, il était le destinataire régulier des SMS du groupe.

Azeddine KBIR BOUNEKOUB est parti en Syrie pour rejoindre le groupe terroriste Majlis Shura Al-Mujahidin. Ensuite, il a rejoint le groupe terroriste Jahbat Al-Nursa. En Syrie, il revêt un rôle de leader au sein de ce groupe terroriste.

Des fichiers audiovisuels postés sur Internet démontrent qu’il a incité à commettre des actes terroristes et a menacé d’attaques terroristes.

Le 11 février 2015, il a été condamné par le Tribunal de Première Instance d’Anvers à une peine d’emprisonnement de 15 ans avec arrestation immédiate.

Italie

L’Italie vient d’expulser un imam marocain. L’homme, qui exerçait dans une mosquée de Padua, a quitté l’Italie vers Casablanca, a déclaré le ministre de l’intérieur Angelino Alfano.

Après enquête, il s’est avéré que l’homme, âgé de 40 ans, voulait commettre des actes de terrorisme et qu’il avait prévu de partir en Syrie, a déclaré le ministre mardi 29 décembre.

« J’ai décidé de l’expulser car il a démontré qu’il était décidé à faire des attentats terroristes et qu’il voulait ensuite partir en zone de combat en Syrie, » a déclaré Alfano.

Inde

Trois djihadistes ont été arrêtés à Nagpur avant qu’ils n’embarquent pour rejoindre l’Etat islamique, a déclaré une cellule anti-terroriste.
 

Belgique

Deux fédayins ont été arrêté alors qu’ils préparaient un attentat majeur du type Bataclan la veille du jour de l’an.

Les Raids de la police à Bruxelles et à Liège ont permis de saisir des ordinateurs et des équipements militaires, mais aucune arme ni explosif, qui selon les services de renseignements, sont dissimulés dans un autre appartement. Il semble également qu’aucun des djihadistes interpelé ne soit lié aux attentats de Paris du 13 novembre. L’un des personnes arrêtée était un recruteur pour l’Etat islamique. Les cibles étaient des « lieux symboliques » et des postes de police.

Israël

Les forces de sécurité ont arrêté dix terroristes lors d’un raid nocturne qui se préparaient à commettre des attentats. Huit d’entre eux ont été transférés vers les services de renseignements afin d’éclaircir leur participation à des attentats terroristes contre des civils et des policiers.

Pakistan

Mardi 29 décembre, un fédayin a tué 26 personnes et blessé 45 à Mardan, une ville du nord ouest du Pakistan, en se faisant exploser à l’extérieur d’un batiment officiel.

« Un homme armé a ouvert le feu quand un garde lui a demandé ses papiers. Puis il a fait exploser sa ceinture d’explosifs » a déclaré un porte parole de la police, précisant que s’il avait pu pénétrer à l’intérieur des bâtiments, le nombre de victimes aurait été bien plus important.

France

Au Mans, un trentenaire a été poignardé à mort dans la rue. On ne connait pas encore le mobile, on ne sait donc pas s’il s’agit d’un acte terroriste ou d’un règlement de compte et si cet agression a sa place dans cette liste, et avec la langue de bois des médias, on ne le saura peut-être jamais, puisque les journalistes aux ordres doivent minimiser la réalité terroriste. Rappelons-nous que selon la juge anti-terroriste Brugère, certains “faits divers” sont en réalité des attentats terroristes.

Autriche

Selon des services de renseignements « amis », plusieurs capitales européennes risquent d’être visées par des explosions ou des tirs le soir du nouvel an, rapporte la police autrichienne citée par @Reuters.
 

Australie

La police australienne a arrêté encore deux hommes, montant le total à 13 djihadistes accusés d’avoir préparé des attentats terroristes contre des quartiers généraux de la police fédérale et d’une base navale, rapporte @Reuters.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS