Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 17:58

Organisée par des syndicats agricoles, des activistes se sont rassemblés dans plusieurs villes, dont Paris, où le drapeau européen a été décroché du bâtiment de l'ASP et des pneus brûlés. Leur revendication ? Dire «Stop aux Normes Agricoles».

  • Un activiste affirme que le président François Hollande devrait baisser les charges sociales et dénonce un coût du travail trop élevé.

  • «Aujourd'hui, je perds 50 euros tous les jours quand je vends une tonne de blé», raconte un agriculteur venu manifester contre le manque de rentabilité de son emploi. Il estime que la situation est intenable à long terme.

  • Le ministre «s’essuie les pieds sur le monde de l’agriculture», déplore un producteur de céréales, qui explique ne plus savoir comment payer ses salariés. Suivez l'action en direct avec notre correspondant sur place.

     
  • Les forces de l'ordre ont confirmé aux manifestants qu'elles ne chargeraient pas si aucun feu n'était rallumé. Elles restent cependant sur place au cas où.

  • La police est sur place et demande aux manifestants d'évacuer le passage. L'un des organisateurs tente de négocier avec les forces de l'ordre pour éviter tout assaut de la part de celles-ci.

Ils se sont rassemblés Porte de Vincennes, devant le bâtiment administratif de «ceux qui justifient qu’on doit faire plus de papiers que d’agriculture» comme l'explique un manifestant, et pour dire «Stop aux Normes Agricoles», comme les agriculteurs l'ont écrit sur des panneaux.

Pneus brûlés, pétards lancés sur le bâtiment, paille déversée et drapeau européen enterré, faisaient partie de l'action, comme a pu le constater notre correspondant sur place en direct. Les manifestants ont également bloqué toutes les issues du bâtiment, enfermant les fonctionnaires à l'intérieur.

La police et les pompiers sont présents sur place, s'apprêtant vraisemblablement à donner l'assaut. En face, les agriculteurs ont dressé des barricades pour protéger leur action.

lire la suite

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS