Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 23:21

Soria Zeroual est arrivée d’Algérie en France en 2002, elle vit à Givors (Rhône), près de Lyon, dans une petite cité HLM. Elle s’est tout de suite reconnue dans le rôle de Fatima. Ses fils, eux aussi, s’identifient à l’histoire racontée dans le film.

Le film a déjà séduit plus de 300.000 spectateurs et révélé une actrice non professionnelle. Soria Zeroual a depuis repris son travail mais elle l’espère, l’aventure n’est peut-être pas terminée.


28/01/2016

Elle a appris la nouvelle ce mercredi 27 janvier en se rendant avec son fils au marché de Givors (Rhône, où elle habite). Jamais Soria Zeroual, agent d’entretien de 45 ans, n’aurait imaginé se retrouver nommée aux Césars.


« C’est un choc pour moi. Jamais je n’ai imaginé un jour faire du cinéma« , confie-t-elle. Soria Zeroual interprète le rôle de Fatima, l’histoire d’une femme de ménage marocaine et qui ne parle pas très bien le français et qui fait tout pour offrir le meilleur à ses deux filles nées en France.

Le 26 février prochain, elle affrontera pour la prestigieuse récompense rien de moins que Catherine Deneuve ou Isabelle Huppert. Derrière la nomination de Soria Zeroual, la fierté de la population de Givors, mais aussi de toute une communauté, celle des « Fatima » comme elle dit, qui aspire à plus de reconnaissance. César ou pas, Soria Zeroual reprend les ménages dès jeudi matin. Quant au film Fatima, il est déjà un beau succès en salles avec plus de 300.000 entrées.

Yahoo

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS