Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 12:43

source   La grogne étant dans le pré, c’est un Salon de l’agriculture 2016 qui, du 27 février au 6 mars, va se tenir sous tension Porte de Versailles à Paris. Un salon où, comme de coutume, tous les ténors de la vie politique vont venir faire leur « promo », caresser « le cul des vaches », goûter aux produits régionaux et s’extasier devant des bestiaux shampouinés comme des top modèles.

Dans le contexte difficile dû au mécontentement du monde agricole à l’égard du gouvernement qui ne cesse de monter, le chef de l’Etat, François Hollande, fut le premier à arpenter les allées du salon, samedi à l’aube, le tout sous haute sécurité, terrorisme oblige.

(...)

Pas sûr, donc, que l’accueil réservé au chef de l’Etat soit des plus festifs. Alors, pour éviter les huées et autres incidents qui pourraient se produire, le parcours de monsieur « Moi président » a été minutieusement préparé très à l’avance et les interlocuteurs bien identifiés et triés sur le volet.

Une chose est sûre : les colliers de fleurs et l’accueil chaleureux de Wallis-et-Futuna manqueront à l’appel de cette 53e édition du Salon de l’agriculture. Même Cerise, la « gracieuse et pas bagarreuse » vache bazadaise typique de la région Aquitaine et mascotte du Salon, jolie fifille de huit ans pesant environ 750 kg, risque de lui tourner le dos, ou pire…

Pierre Malpouge – Présent

images-1

                                                          (...)

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS