Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 03:58

source   Les Etats-Unis vont aider l’Europe à faire face à la crise migratoire a déclaré vendredi le secrétaire d’Etat américain, John Kerry.

« Les Etats-Unis comprennent la nature quasi-existentielle de cette menace pour la vie politique et le tissu de la vie (sociale) en Europe », a-t-il dit, lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, un forum annuel de décideurs.

Le secrétaire d’Etat américain a ajouté qu’il fallait « arrêter cette marée à cause de son potentiel à porter atteinte à l’unité européenne. » M. Kerry faisait référence à la mission de l’Alliance atlantique qui doit aider à la lutte contre les passeurs organisant les traversées de migrants de Turquie en Grèce à travers la mer Egée. « Nous ne disons pas ‘c’est votre problème, pas le nôtre’. C’est notre problème« , a martelé le diplomate américain, au sujet de la « plus grave crise humanitaire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale« .

rtbf 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS