Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 02:19

http://www.citoyens-et-francais.fr/

Les terroristes de Daech ne gouvernent que les territoires sous leur contrôle, tandis que le Front al-Nosra cherche à combattre les Etats-Unis.

 

Alors que les Etats-Unis se concentrent sur la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique (ou Daech), un groupe encore plus dangereux, à savoir le Front al-Nosra (affilié à Al-Qaïda) est actif en Syrie. Il se fixe pour objectif de combattre par la suite les Etats-Unis, rapporte la chaîne américaine CNN.

 

"Les progrès (dans la lutte contre l'EI, ndlr) ne constituent pas une victoire, les Etats-Unis se sont laissés prendre au piège plusieurs fois en Irak et en Syrie, et la plupart de ces pièges ont été tendus par Al-Qaïda", indique la chaîne.

 

Du point de vue de la chaîne, le Front al-Nosra est plus dangereux que Daech. Alors que les deux organisations partagent le même objectif, à savoir de créer un califat universel, elles utilisent des moyens différents pour y parvenir.

 

"Daech est probablement plus apte à générer des gros titres dans les médias, mais il ne dépasse pas les frontières des villes irakiennes et syriennes. Al-Qaïda, en revanche, continue calmement de mener son jeu sur le long terme. Le fait que l'attention des Etats-Unis soit focalisée sur d'autres objectifs fait le jeu de ce groupe, lui permettant de revenir sur la scène internationale dès que Daech sera renversé", indique la CNN.

Pendant que Daech ne gouverne que les territoires sous son contrôle, le Front al-Nosra développe ses relations au niveau local et élabore des scénarios qu'il envisage d'utiliser contre les Etats-Unis à l'avenir, estiment les journalistes.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160228/1022814771/daech-alqaida-cnn.html#ixzz41T6ixiGB

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS