Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 14:17

http://www.citoyens-et-francais.fr/

Les militaires russes ont obtenu des données attestant que la ville de Tell Abyad a été attaquée depuis le territoire turc.

Selon le chef du Centre, mis en place à la base aérienne de Hmeimim, l'information a été vérifiée et confirmée par plusieurs canaux, y compris par des représentants des "Forces démocratiques syriennes".

"Dans la nuit du 27 au 28 février, le Centre pour la réconciliation des belligérants en Syrie a obtenu une information sur l'attaque de la ville syrienne de Tell Abyad depuis le territoire turc par des groupements armés soutenus par l'artillerie lourde", a déclaré le chef du Centre, Sergueï Kouralenko. 

Les représentants du Centre russe se sont adressés à leurs collègues du Centre américain pour la réconciliation des parties en conflit syrien, basé à Amman, car la Turquie fait partie de la coalition anti-Daech, dirigée par les Etats-Unis, a indiqué M.Kouralenko.

 

La Russie et les Etats-Unis ont convenu d'un cessez-le-feu en Syrie à partir du 27 février à minuit. Toutes les parties belligérantes devaient confirmer à la Russie ou aux Etats-Unis, au plus tard le 26 février à midi, qu'elles respecteraient le cessez-le-feu pour ne pas être prises pour cible par les militaires russes et syriens ou par les forces de la coalition internationale. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu, ne seront pas interrompues.

DETAILS A SUIVRE



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160228/1022816459/syrie-attaque-turquie.html#ixzz41T5HuhU9

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS