Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 03:43

SOURCE  À la veille de la parution de son livre « Penser l’islam » en Italie, le philosophe a accordé un entretien au « Corriere della Sera ». Extraits en avant-première.

Onfray, président en 2017 ? « Impossible, répond le philosophe. Je suis un homme seul et sans parti, sans argent et sans réseaux. » Onfray, président en 2017 ? « Impossible, répond le philosophe. Je suis un homme seul et sans parti, sans argent et sans réseaux. »

« Je trouve sidérant que notre élite journalistique et mondaine, intellectuelle et parisienne, si prompte à traiter de sexiste quiconque refuse d’écrire professeure ou auteure, n’ait rien à dire au viol de centaines de femmes par des hordes d’émigrés ou d’immigrants, comme on ne dit plus, car le politiquement correct impose migrants« , répond-il alors que le journaliste lui demande quelle a été sa réaction aux agressions sexuelles du 31 décembre, à Cologne.

« La France a renoncé à l’intelligence et à la raison, à la lucidité et à l’esprit critique. Houellebecq a raison : nous vivons déjà sous le régime de la soumission. »

[...]

Interrogé sur le terrorisme islamiste, le philosophe répond que « la responsabilité des décennies de bombardements occidentaux » et celle d’une « attitude belliqueuse de l’islam ancrée dans le Coran » ne s’excluent pas. « L’occident a tué 4 millions de musulmans depuis la première guerre du Golfe et le Coran invite à la guerre contre les infidèles. Ce mélange détonnant produit la situation dans laquelle nous nous trouvons. »

Un islam de la paix et un islam de la guerre trouvant également leur justification dans le Coran, peut-on espérer une victoire de l’islam de la paix ? Onfray n’y croit pas. [...]

Le Point

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS