Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 22:57

Je ne peux que vous conseiller d’écouter l’interview exceptionnelle (sous-titres en français) du le 21 février de Maria Zakharova, porte parole du Ministère des Affaires Etrangères (MID) de Russie. Sa parfaite maitrise et ses explications claires et directes font d’elle quelqu’un qui devrait rapidement évoluer aux plus hauts postes.

Le ton est donné dès le début:

« D’une manière générale, je crois que nous sommes allés trop vite en disant que le calendrier des Mayas avait tout faux [en annonçant la fin du monde]. Il se peut qu’ils aient eu raison […] »

Ou encore « Ce qui se passe aujourd’hui avec la situation des « migrants », – ou, pour appeler un chat un chat, des « réfugiés », – c’est un exode du Moyen-Orient. La situation du Moyen-Orient et la montée du terrorisme, ne sont que des signes avant-coureurs de ce qui va arriver, qui nous montrent ce à quoi le monde va aboutir… […] Bien sûr, je ne veux pas jouer les Cassandre mais, comme je l’ai dit, ce ne sont que les premiers symptômes… »

Quand on se souvient que Maria Zakharova parle au nom de la Russie, on se rend compte comment Vladimir Poutine considère la situation comme extrèmement sérieuse.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS