Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 01:49

SOURCE

Alors toujours envie de visiter la ville lumière ?...

En terrasse de café, ne laissez ni veste, ni sac sur le dossier de votre siège surtout si quelqu’un est assis derrière vous. Et pas de téléphone portable non plus sur la table. » Le petit film de la préfecture de police de Paris, traduit en japonais, ne donne guère envie de venir visiter Paris.

Jamais rien dans sa poche arrière…

Pendant trois minutes, un agent de police y égrène les conseils à destination des touristes pour éviter les pickpockets et les escrocs. Les transports, l’arrivée à l’hôtel, le distributeur de billets, les fausses pétitions ou les joueurs dans la rue… Presque toutes les situations sont prétextes à être flouées. Ce n’est guère réjouissant.

La préfecture de police conseille de ne jamais perdre des yeux ses bagages, de les prendre dès que la soute du car est ouverte, de ne jamais rien avoir dans sa poche arrière, de porter son sac à main en bandoulière de préférence devant soi…

 

Une mise en garde pas si injustifiée…

Alors, toujours envie de venir, amis touristes ? La mise en garde, en même temps, n’est pas dénuée de sens. 4.000 personnes ont été interpellées en 2015, entre début mai et fin septembre, dans le cadre du plan de mise en sécurité des touristes à Paris. Des voleurs, mais aussi des vendeurs à la sauvette ou des joueurs de bonneteau.

Un point positif tout de même: l’an dernier, sur les dix principaux sites touristiques de la capitale, les vols avec violences comme les vols à la tire, plus classique, ont tous deux baissé de 17 % par rapport à l’an dernier.

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS