Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 01:14
clb_080905a

Vous vous souviendrez, sans doute, que le journaliste Paul Moreira avait déclaré le 20 avril dernier sur le plateau de Canal + que Notre Seigneur appelait à « couper la tête de ceux qui ne croient pas en lui »… Si la mémoire vous manque, vous retrouverez ici et encore là nos réactions à ce blasphème.

À y regarder de plus près, on s’apercevait rapidement qu’au fond Paul Moreira – et nombre de ses confrères – tâchait maladroitement d’exonérer, en quelque sorte, les appels patents et nombreux du coran au meurtre des incroyants, des apostats et de tous ceux qui avaient le front de s’opposer à Mahomet, en pratiquant une fausse symétrie consistant à accabler la Bible d’appeler aussi au meurtre…

J’ai reçu, ce matin, un message de frères protestants qui, sans prétendre à l’exhaustivité, ont procédé à un rapide petit sondage dans le Nouveau Testament. Certes, le mot meurtre y revient fréquemment, mais… dans un sens tout opposé à ce que prétendentMoreira et ses confrères ! Jugez-en plutôt…

 

Plusieurs journaux titrent sur le fait qu’il y aurait des mots violents dans leNouveau Testament, par exemple le meurtre. Petite recherche rapide dans laNBS [Nouvelle Bible Segond, pasteur suisse protestant (1810-1885)] : le motmeurtre apparaît dans 12 versets :
– 6 rappelant le commandement de ne pas commettre de meurtre ;
– 3 disant que Barabbas (libéré à la place de Jésus) était en prison pourmeurtre ;
– 2 disant que Saul respirait de meurtre contre les chrétiens ;
– 1 pour décrire ce que commettent ceux qui s’éloignent de Dieu.
Et bien entendu cette fausse “information” est copiée/collée à qui mieux mieux sans vérification…

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS